1 Produits cosmétiques naturels

Covid-19---> LIVRAISON 6$ PARTOUT AU CANADA, GRATUITE APRÈS 30$

Produits cosmétiques naturels

Qu’est-ce qu’un cosmétique naturel ?

Comme plusieurs se pose la question, il est parfois difficile de faire la distinction entre produits cosmétiques naturels versus biologique ou chimiques. Quels sont réellement les différences entre chacun des termes et quels sont les ingrédients qui représentent un danger pour notre santé ? Mettons en lumière ces différences.

Cosmétiques naturels

Pour être considéré comme naturel, un produit cosmétique naturel doit contenir des ingrédients qui :

  • Proviennent d’un végétal ou de minéraux
  • Ont été transformés, si le cas échéant, par un processus simple.

Un processus simple peut être défini par exemple par une transformation issue de la chimie verte, la pression à froid, la distillation, l’oxydation, etc. L’important est que le processus ne soit pas polluant et que l’ingrédient ne soit pas extrêmement transformé.

On compte donc, parmi les ingrédients naturels, les huiles végétales, les huiles essentielles, les extraits de plantes, les extraits de fruits, les graines, etc.

 

Les bienfaits des ingrédients naturels contenus dans les produits cosmétiques naturels

Beaucoup d’ingrédients naturels sont riches en nutriments, en vitamines, en acides gras, en minéraux et en antioxydants. Ces derniers sont absorbés par la peau et la nourrissent, du fait même.

Be-u Cosmétiques, utilise plusieurs ingrédients issus de plantes ou de fruits dans ses produits cosmétiques naturels. Pour chacun de vos produits personnalisés, un actif naturel y est ajouté.

 

Par exemple, pour les peaux sensibles, notre extrait d’arnica est ajouté aux crèmes.

L’arnica est bien reconnue et est utilisée pour ces effets anti-inflammatoire, cicatrisantes et anti-rougeurs. Nous ajoutons 2% de cet actif à tous vos produits cosmétiques naturels pour le visage si vous mentionnez avoir la peau sensible. Pour en apprendre plus sur cet ingrédient, visiter notre page  ingrédients.

Quels sont les ingrédients naturels utilisés chez Be-u Cosmétiques ?

Pour les peaux très sèches, nous ajoutons un extrait de plante d’Imperata Cylindrica à vos produits cosmétiques naturels. Cette plante, vivant souvent dans des environnements inondés possède des propriétés d’hydratation qui durent pendant plus de 24 heures. Ceci est dû à sa forte concentration en potassium et en 3-dimethylsulfoniopropionate (DMSP). L’imperata Cylindrica aidera donc à la synthèse du collagène de la peau qui procurera un hydratation naturelle à la peau.

Cet ingrédient est ajouté aux crèmes visage personnalisées lorsque vous mentionnez avoir une peau très sèche dans votre diagnostic de peau personnalisé. Pour en apprendre plus sur cet ingrédient, visiter notre page ingrédients.

 

Quelques informations sur les ingrédients à éviter

On entend souvent parler que des ingrédients toxiques, tels que les silicones, des dérivés de pétrole , des parabènes, des sulfates font partie des cosmétiques conventionnels. Ces ingrédients sont souvent utilisés par l’industrie pour rendre les crèmes plus soyeuses au toucher, aider à la pénétration du produit dans la peau, à la préservation du produit, etc.  Mais ces ingrédients sont-ils vraiment dangereux pour notre santé?

 

En fait, tout dépend de leur concentration dans le produit et aussi de l’ingrédient en question.

 

Par contre, il en va de dire que ces ingrédients ont souvent des effets néfastes sur l’environnement puisqu’ils ne se dégradent pas et sont pas absorbés par la nature. Ainsi, une accumulation de ces ingrédients se fait dans la nature et donc crée la pollution. Des études ont même démontré qu’il faut environ 500 ans pour que les silicones disparaissent.

 

Afin de limiter son impact sur l’environnement, Be-u Cosmétiques n’utilise donc aucun silicone ni parabène ni pétrole ni sulfate dans ses produits cosmétiques naturels.

 

En conclusion, il est important de rester informés sur les ingrédients qui composent vos produits cosmétiques pour la peau. Beaucoup de marques apposent l’étiquette ‘’cosmétiques naturels’’ dans leur marketing, alors que souvent peu d’ingrédients le sont réellement dans leur liste.

 

 

Diagnostic de peau en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *