Le vieillissement de la peau nous affecte tous, à la seconde où on gagne en âge. Il est cependant possible de protéger notre peau du vieillissement afin de ralentir ce processus. Tout d’abord, le vieillissement de la peau à un effet sur les deux premières couches de celle-ci; il contribue à l’amincissement et gêne l’efficacité de l’épiderme (1ère couche) et du derme (2e couche).

Ce qui engendre certaines conséquences :

– L’assèchement de la peau: Cet amincissement des couches de peau collabore à la diminution de la production des liquides gras dont le sébum qui hydrate et protège la peau.

– La perte d’élasticité de la peau: La modification du derme engendre une perte au niveau de la tonicité de la peau. Une perte d’élasticité est plus sujette à la formation d’irrégularité voir même de creux à la surface de la peau.

– La sensibilité de la peau : Puisque les couches qui protégeaient antérieurement la peau sont réduites, cette dernière             devient plus sensible à son environnement, comme à la chaleur du soleil par exemple. Il est donc très important de prendre soin de sa peau en la protégeant et de connaître son type de peau afin de la traiter adéquatement.

 

Consulter le diagnostic de peau de Be-U Cosmétiques afin de découvrir le bon produit adapté à votre peau qui vous permettra de commencer à protéger celle-ci de manière adéquate.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *