Covid-19---> LIVRAISON 6$ PARTOUT AU CANADA, GRATUITE APRÈS 30$

Blog

  • Soleil, taches & vieillissement cutané : tout ce que tu dois savoir!

    On nous a toujours dit d’appliquer une crème solaire afin d’éviter un coup de soleil passager. Toutefois, les conséquences sont nettement plus sérieuses et irréversibles : le soleil est une des causes les plus importantes du vieillissement et des taches pigmentaires. Il importe alors de protéger sa peau contre les rayons UV avec de bons produits et une exposition modérée au soleil.

     

    Crédit: https://www.instagram.com/matejaskraba/

    D’où proviennent les taches pigmentaires et le vieillissement accéléré de la peau?

    Il faut tout d’abord différencier les UVA des UVB : les UVA pénètrent davantage le derme en raison de sa longueur d’onde plus importante. Ce rayon cause alors un vieillissement plus rapide ainsi que des taches pigmentaires. Pour éviter ces dommages, il faut bien évidemment appliquer une crème solaire d’un SPF d’au moins 30 pour offrir à sa peau une protection fiable au soleil.

     

    Nettoyez!

    C’est bien beau d’appliquer une crème solaire, mais la suite est toute aussi importante. Il faut absolument nettoyer le filtre des crèmes solaires! Notre doux nettoyant exfoliant pour le corps & visage éliminera les résidus de crème solaire pour une peau douce et nette. Sa formule au pH neutre enrichie d’huile de coco protègera votre peau et équilibrera le pH naturel de celle-ci. N’hésitez surtout pas à faire un double-nettoyage!

     

    Hydratez!

    La déshydratation est une des causes principales du vieillissement. Afin d’obtenir une peau ferme et repulpée, appliquer un soin hydratant est une étape essentielle à une routine beauté. Essayez notre sérum personnalisé à l’acide hyaluronique spécialement formulé afin de procurer une hydratation soutenue. Pour votre corps, dorlotez votre peau avec la lotion « cool down » poire & menthe à base d’aloe vera et de prune de Kakadu. Cette lotion enrichie de vitamine C apaisera, hydratera et nourrira votre peau suite à une exposition au soleil.

     

    Sur ce, nous vous souhaitons un bon bain de soleil, en toute sécurité!
  • Produits cosmétiques naturels

    Qu’est-ce qu’un cosmétique naturel ?

    Comme plusieurs se pose la question, il est parfois difficile de faire la distinction entre produits cosmétiques naturels versus biologique ou chimiques. Quels sont réellement les différences entre chacun des termes et quels sont les ingrédients qui représentent un danger pour notre santé ? Mettons en lumière ces différences.

    Cosmétiques naturels

    Pour être considéré comme naturel, un produit cosmétique naturel doit contenir des ingrédients qui :

    • Proviennent d’un végétal ou de minéraux
    • Ont été transformés, si le cas échéant, par un processus simple.

    Un processus simple peut être défini par exemple par une transformation issue de la chimie verte, la pression à froid, la distillation, l’oxydation, etc. L’important est que le processus ne soit pas polluant et que l’ingrédient ne soit pas extrêmement transformé.

    On compte donc, parmi les ingrédients naturels, les huiles végétales, les huiles essentielles, les extraits de plantes, les extraits de fruits, les graines, etc.

     

    Les bienfaits des ingrédients naturels contenus dans les produits cosmétiques naturels

    Beaucoup d’ingrédients naturels sont riches en nutriments, en vitamines, en acides gras, en minéraux et en antioxydants. Ces derniers sont absorbés par la peau et la nourrissent, du fait même.

    Be-u Cosmétiques, utilise plusieurs ingrédients issus de plantes ou de fruits dans ses produits cosmétiques naturels. Pour chacun de vos produits personnalisés, un actif naturel y est ajouté.

     

    Par exemple, pour les peaux sensibles, notre extrait d’arnica est ajouté aux crèmes.

    L’arnica est bien reconnue et est utilisée pour ces effets anti-inflammatoire, cicatrisantes et anti-rougeurs. Nous ajoutons 2% de cet actif à tous vos produits cosmétiques naturels pour le visage si vous mentionnez avoir la peau sensible. Pour en apprendre plus sur cet ingrédient, visiter notre page  ingrédients.

    Quels sont les ingrédients naturels utilisés chez Be-u Cosmétiques ?

    Pour les peaux très sèches, nous ajoutons un extrait de plante d’Imperata Cylindrica à vos produits cosmétiques naturels. Cette plante, vivant souvent dans des environnements inondés possède des propriétés d’hydratation qui durent pendant plus de 24 heures. Ceci est dû à sa forte concentration en potassium et en 3-dimethylsulfoniopropionate (DMSP). L’imperata Cylindrica aidera donc à la synthèse du collagène de la peau qui procurera un hydratation naturelle à la peau.

    Cet ingrédient est ajouté aux crèmes visage personnalisées lorsque vous mentionnez avoir une peau très sèche dans votre diagnostic de peau personnalisé. Pour en apprendre plus sur cet ingrédient, visiter notre page ingrédients.

     

    Quelques informations sur les ingrédients à éviter

    On entend souvent parler que des ingrédients toxiques, tels que les silicones, des dérivés de pétrole , des parabènes, des sulfates font partie des cosmétiques conventionnels. Ces ingrédients sont souvent utilisés par l’industrie pour rendre les crèmes plus soyeuses au toucher, aider à la pénétration du produit dans la peau, à la préservation du produit, etc.  Mais ces ingrédients sont-ils vraiment dangereux pour notre santé?

     

    En fait, tout dépend de leur concentration dans le produit et aussi de l’ingrédient en question.

     

    Par contre, il en va de dire que ces ingrédients ont souvent des effets néfastes sur l’environnement puisqu’ils ne se dégradent pas et sont pas absorbés par la nature. Ainsi, une accumulation de ces ingrédients se fait dans la nature et donc crée la pollution. Des études ont même démontré qu’il faut environ 500 ans pour que les silicones disparaissent.

     

    Afin de limiter son impact sur l’environnement, Be-u Cosmétiques n’utilise donc aucun silicone ni parabène ni pétrole ni sulfate dans ses produits cosmétiques naturels.

     

    En conclusion, il est important de rester informés sur les ingrédients qui composent vos produits cosmétiques pour la peau. Beaucoup de marques apposent l’étiquette ‘’cosmétiques naturels’’ dans leur marketing, alors que souvent peu d’ingrédients le sont réellement dans leur liste.

     

     

    Diagnostic de peau en ligne

  • Pourquoi un sérum personnalisé ?

    Comme nous le savons, utiliser un sérum est primordial. Mais pourquoi devrions-nous utiliser un sérum qui est adapté et personnalisé à notre peau ?

    En effet, il peut parfois être frustrant d’acheter des produits pour la peau qui ne respectent pas leurs promesses d’efficacité ou qui ne sont pas adaptés à celle-ci.

    Ceci se produit malheureusement puisque nous achetons des produits sur le vif ou sous recommandation de nos proches qui s’avèrent ne pas être adaptés pour notre peau. La  peau de chaque individu est unique et demande des soins et des produits complètement différents dépendamment de l’environnement, de ses hormones, de son alimentation, etc.

    Ainsi, afin de savoir quel produit est bon pour notre peau, il est important d’avoir de vrais conseils personnalisés qui prennent en compte nos habitudes de vie, nos allergies, nos préoccupations cutanées, etc. Et ceci est encore plus important lorsqu’on parle d’un sérum pour le visage. En effet, le sérum est fortement concentré en vitamines et en actifs qui nourrit votre peau. Il est donc essentiel que le sérum soit personnalisé à votre peau selon vos problèmes à vous.

    Le sérum que vous choisirez sera réellement fait pour vous et donc, vous procurera les résultats attendus.

    Ceci est encore mieux lorsque les ingrédients du sérum sont naturels et proviennent de plantes afin d’éviter d’appliquer des ingrédients toxiques sur la peau.

     

    En faisant votre diagnostic de peau sur le site de Be-u Cosmétiques, vous découvrirez votre gamme pour le visage personnalisée qui vous sera expliquée en profondeur par notre cosméticien en ligne. Vous pourrez même rester dans le confort de votre foyer.

     

     

    Diagnostic de peau en ligne

     

     

     

  • Un sérum visage

    UN SÉRUM POUR LE VISAGE, C’EST QUOI?

    Est-ce qu’un sérum pour le visage pourrait être comparé à une potion magique? 

    Voici tout ce qu’on a toujours voulu savoir sur ce produit.

    Le sérum est un concentré d’actifs puissants rempli d’ingrédients qui ont des propriétés précises afin de réparer la peau.

    Le sérum peut faire partie de votre routine quotidienne ou bien être utilisé plus régulièrement pendant des périodes de stress ou de changement de saison.

    Celui-ci peut, par exemple, cibler la peau terne, les pores dilatés, la peau grasse, les taches brunes, la peau très sèche, la peau sensible.

     

    À quoi ressemble un sérum pour le visage ?

    Au niveau de la texture, le sérum est naturellement plus léger qu’une crème, il est habituellement liquide ou semi-solide. En effet, ce sont principalement les ingrédients le composant qui déterminera sa texture. Une base d’eau lui donnera une texture plus liquide tandis qu’une base d’acide hyaluronique lui donnera un aspect plus solide.

    La couleur du sérum est habituellement claire ou bien semi-claire.

     

    Pourquoi est-il important d’utiliser un sérum pour le visage?

     

    Il est important d’utiliser un sérum pour le visage afin de donner les vitamines et minéraux dont celui-ci a besoin. La peau doit quotidiennement faire face à plusieurs agressions extérieures, comme le froid, la pollution, le stress, ce qui peut avoir des effets néfastes sur celle-ci. Le sérum aidera donc votre peau à reprendre son éclat et à surmonter ces agressions.

    L’hiver est donc une période clée pour utiliser son sérum dû aux changements climatiques et au froid parfois intense.

    Il demeure tout de même important d’utiliser son sérum en conjonction avec sa routine de peau habituelle, telles que sa crème visage de jour et sa crème visage de nuit afin de continuer à donner une bonne hydratation à la peau.

     

    Vous êtes curieux de découvrir le sérum adapté à votre peau ? Faites votre diagnostic de peau sur le site de Be-u Cosmétiques

     

    Diagnostic de peau en ligne

     

     

     

  • Comment enlever les peaux mortes ?

    Au fil des années, on entend parler davantage de l’importance d’avoir une exfoliation  quotidienne, tant pour notre visage que pour notre corps. Savons-nous réellement pourquoi c’est important? Dans l’optique d’éclairer le sujet, nous avons décidé de vous l’expliquer plus en profondeur.

    Pour bien comprendre l’importance de l’exfoliation, il est important de savoir que la première couche de notre peau appelée l’épiderme est utilisée, entre autres, à titre de barrière protectrice. De plus, l’épiderme a pour rôle de renouveler les cellules de la peau environ aux 26 jours. En se débarrassant des cellules plus vieilles appelées cellules mortes, ou bien peaux mortes, elles s’assurent de protéger efficacement la peau.

    C’est à ce moment que l’exfoliant entre en jeu. Son rôle est principalement de déloger vos pores de peau, en retirant toutes les cellules mortes qui obstruent les pores. De cette façon, votre peau reprendra de son éclat habituel.

    Il est suggéré de s’exfolier une à deux fois par semaine. La fréquence dépend de la sensibilité de votre peau ainsi que de l’environnement à laquelle elle est exposée.

     

    Découvrez l’exfoliant corporel Be-U fait à base de sucre et d’huile de coconut qui rendra votre peau douce comme un bébé, juste ici.

     

    Sur un fond blanc, au centre de l’image on peut voir une boite carrée vert foncé ouverte remplie de confettis placés de façon désordonnés à l’intérieur et une partie à l’extérieur de la boite. Au centre de cette boite, au-dessus des confettis on peut voir deux sachets dorés d’exfoliants pour le corps placé à plat en diagonale. Sur le devant de ces sachets, on peut également voir une étiquette vert foncé illustrée par le logo de Be-U Cosmétiques en rose pâle ainsi que des symboles et écritures.

     

  • Quel est le meilleur produit pour hydrater ma peau?

    L’hydratation est un mystère pour plusieurs d’entre nous.

    Pourtant, la sécheresse de la peau et la déshydratation de la peau ont deux concepts différents.

    Une peau sèche

    La peau sèche peut être identifiée lorsque votre peau tiraille et ressemble à une peau de crocodile. La peau est visiblement sèche à l’œil nu.

    Une peau déshydratée

    Contrairement à la peau sèche, une peau déshydratée n’est pas nécessairement visible à l’œil nu. Elle se caractérise plutôt par un sensation de démangeaisons internes. Une peau grasse peut donc également être déshydratée.

    Il est donc important d’utiliser des produits adaptés à son type de problème de peau.

     

    Le lait corporel

    Le lait corporel est idéal pour les peaux déshydratées.

    La texture

    On reconnait le lait corporel par sa texture plus légère, un heureux mélange entre une texture liquide et la texture d’une crème. Le lait corporel dépose une fine couche sur votre peau. Pour les personnes plus pressées, c’est le produit idéal.

    Ses ingrédients

    L’ingrédient principal du lait corporel est l’aloe vera. L’aloe vera possède des propriétés d’hydratation, c’est-à-dire qu’elle entre dans les pores de votre peau pour les hydrater.

     

    La crème hydratante

    La crème hydratante, de son côté, est idéale pour les personnes ayant la peau sèche.

    La texture

    La crème corporelle à une texture plus riche et plus fouettée que le lait corporel. Elle est idéale pour vos moments cocooning. De plus, plusieurs aiment cette crème puisqu’elle ne laisse pas de fini gras sur la peau et pénètre très bien dans la peau.

    Ses ingrédients

    Étant majoritairement fait d’huile de coconut, cette crème hydratante aide aux peaux très sèches en les nourrissant. La crème hydratante est également parfaite à l’approche des temps froids pour réparer vos mains et vos pieds gercés.

     

    Saviez-vous que tous nos laits corporels et nos crèmes hydratantes sont disponibles en 12 senteurs différentes  ? Des odeurs autant fraiches, que pour le spa, que sucrées et que florales.